Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Lacs du Québec 1

  1. Ce lac d'environ 6 km carrés est situé à l'est de L'Annonciation et au nord de La Macaza dans les Laurentides.
  2. Ce lac naturel, le plus grand du Québec, se déverse dans la baie James par la rivière Rupert.
  3. Ce réservoir, dont le nom rappelle le souvenir d'un premier ministre du Québec, régularise le débit du Saint-Maurice.
  4. Situé au sud de Mont-Laurier, le lac du ___ doit son nom à l'animal qui vivait en grand nombre dans les forêts de pruches environnantes.
  5. Le village touristique de North Hatley est situé sur la rive nord de ce lac, à une vingtaine de km au sud-ouest de Sherbrooke.
  6. Cet immense réservoir, dont le nom signifie «pointe de roche» en cri, est le résultat de l'érection de 29 barrages sur la rivière du même nom au début des années 1980.
  7. Nommé ainsi par Samuel de Champlain, le lac des ___ est l'élargissement du Saint-Laurent à l'endroit où celui-ci reçoit les eaux de la rivière des Outaouais.
  8. La rivière Chaudière prend sa source dans ce lac des Cantons-de-l'Est, dont le nom signifierait «lieu où se trouvent les poissons» en abénaquis.
  9. Le lac Saint-___, qui se déverse dans la rivière du même nom, constitue le réservoir d'eau potable de la ville de Québec.
  10. La plus grande partie de ce lac, dont le nom signifie «eaux du milieu» en amérindien et désigne aussi une région, est située en Ontario.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.