Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Inventeurs et découvreurs : pays d'origine 2

  1. Poul La Cour (1846-1908), un météorologue originaire de ce pays, fut un pionnier de la transformation de l'énergie éolienne en électricité, en utilisant les moulins à vent.
  2. En 1948, Paul Hermann Müller, un chimiste ___ (nationalité), reçoit le Nobel de physiologie ou médecine pour sa découverte, en 1939, de l'efficacité du DDT comme insecticide.
  3. Alfred Nobel était un chimiste, industriel et fabricant d'armes originaire de ce pays. Il inventa la dynamite en 1886 et fonda, par testament, les prix qui portent son nom.
  4. John P. Holland, un ingénieur né en 1841, à Liscannor dans ce pays, développa les premiers sous-marins pour les marines américaine, britannique et japonaise.
  5. Originaire de ce pays, Leonardo Torres Quevedo (1852 - 1936) fut l'un des premiers à utiliser les ondes hertziennes pour faire fonctionner une télécommande.
  6. Vers 1730, John Hadley, un astronome né dans ce pays, inventa l'octant (précurseur du sextant), un instrument capable de mesurer les angles depuis un navire en mouvement.
  7. Dmitri Mendeleïev, un chimiste né en 1834 dans ce pays, est l'auteur de la classification périodique des éléments chimiques, publiée en 1869.
  8. Daniel Gabriel Fahrenheit inventa le thermomètre à mercure et l'échelle de température qui porte son nom. Il avait la nationalité de ce pays, même s'il y a très peu vécu.
  9. Alexander Graham Bell, connu surtout pour être l'inventeur controversé du téléphone, est originaire de ce pays. Il est aussi cofondateur de la National Geographic Society.
  10. Donald Hings, né en Angleterre en 1907, est déménagé dans ce pays avec ses parents à l'âge de 3 ans. On doit à cet ingénieur l'invention du «walkie-talkie» vers 1937.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.