Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Syndrome de l'intestin irritable (SII)

  1. Le syndrome de l'intestin irritable (SII) est aussi appelé syndrome du ___ irritable.
  2. Il faut réduire la consommation de matières ___: elles stimulent fortement les mouvements appelés «réflexes gastro-coliques» de l'intestin.
  3. Le SII se manifeste soit par de la ___ ou des selles molles, soit par de la constipation, soit par une alternance de ___ et de constipation.
  4. Les personnes atteintes de SII devraient remplacer les ___ (poivre, cayenne, chili, cari, muscade, etc.) par les fines herbes.
  5. Le ___ (blé d'Égypte) contient moins de fibres insolubles que le blé et est ainsi mieux toléré par les personnes souffrant de SII.
  6. Il faut augmenter la consommation de fibres ___, car elles sont douces pour l'intestin puisqu'elles se transforment en une sorte de gel pendant la digestion.
  7. Le SII est un «trouble fonctionnel» où n'apparaît aucune ___ (modification de la structure d'un organe ou d'un tissu) et pour lequel on n'a encore trouvé aucun remède.
  8. Les symptômes de la maladie ___ (intolérance au gluten) peuvent être confondus avec ceux du syndrome de l'intestin irritable.
  9. Les boissons ___ telles que le café, le thé, l'alcool, le jus d'orange, le jus de pamplemousse et le jus de tomate, ne devraient pas être consommées à jeun.
  10. Il faut privilégier le poisson frais, congelé ou en conserve, les fruits de mer et éviter le poisson ___ (enrobé d'oeuf et de chapelure).

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.