Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Les blessures musculaires

  1. La ___ musculaire est une contraction douloureuse, involontaire et passagère d'un ou de plusieurs muscles, qui peut survenir au repos ou à l'effort.
  2. Il est conseillé de diluer les boissons pour sportifs parce qu'elles contiennent souvent trop de ___.
  3. L'échographie et l'___ par résonance magnétique (IRM) sont les examens les plus adaptés pour faire le diagnostic en cas de rupture complète du muscle.
  4. En cas d'élongation ou de contusion, toute application de ___ et tout massage sont formellement proscrits.
  5. Les muscles sont constamment en contraction légère, qu'on appelle le ___ musculaire.
  6. Pour traiter une crampe, l'application de ___ permet de réduire la vitesse de contraction du muscle et de prévenir la réaction inflammatoire.
  7. Appelée familièrement bleu, l'___ survient souvent à la suite d'une contusion ou d'une élongation musculaire.
  8. Pratiqués avant l'activité physique, les ___ peuvent être un facteur aggravant s'ils sont effectués sur les muscles «à froid», sans échauffement préalable.
  9. Terme (qui vient d'un bruit) habituellement utilisé pour parler des élongations graves, avec lésion de nombreuses fibres musculaires.
  10. Les fibres musculaires se fondent les unes dans les autres pour ne former qu'une à l'extrémité du muscle et former ainsi un ___.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.