Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Le quinoa

  1. Contrairement au riz et au blé, le quinoa n'est pas une graminée, il est plutôt considéré comme une «pseudo-___».
  2. Le Quinoa Real, produit dans le climat hostile de l'___ bolivien (haute plaine des Andes, s'élevant à plus de 4 000 m.), serait de loin le meilleur.
  3. Puisque le quinoa ne contient pas de ___, il serait un aliment intéressant pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque.
  4. Le quinoa est un aliment riche en fer non hémique (fer des végétaux), donc utile aux gens souffrant d'___ (fatigue, pâleur, essoufflement, vertiges).
  5. Un acide aminé est dit ___ lorsque l'organisme ne peut le fabriquer lui-même et qu'il doit être fourni par un aliment, comme le quinoa.
  6. Il y a 5 siècles en Amérique du Sud, les conquérants ___ considérèrent le quinoa indigène avec mépris et en interdirent la culture au profit de celle du blé et de l'orge.
  7. La teneur en protéines du quinoa est plus élevée et sa composition en acides ___ est plus équilibrée que celles des autres céréales courantes.
  8. Pour la femme, le quinoa est une excellente source de ___, un métal qui intervient avec certains enzymes dans plusieurs processus métaboliques.
  9. Le quinoa contient presqu'autant de ___ que le blé entier ou le riz brun cuit.
  10. Le terme «quinoa» vient du quechua, langue parlée par les ___ (indigènes d'Amérique du Sud).

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.