Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

L'hydrothérapie

  1. L'hydrothérapie, c'est l'utilisation ___ de l'eau à des fins thérapeutiques. (boissons et lavements sont donc exclus)
  2. Établissements de santé situés à l'endroit d'une source naturelle d'eau chaude.
  3. La ___thérapie consiste à baigner le corps entier ou une de ses parties, généralement dans l'eau, mais aussi dans la boue, le sable, l'air, le soleil.
  4. La ___thérapie, c'est l'emploi thérapeutique de l'eau de mer et aussi de la boue, des algues, de l'air et du climat marins.
  5. Les bains de vapeur permettent d'ouvrir les ___ de la peau et contribuent ainsi à éliminer les déchets de l'organisme.
  6. Établissement de remise en forme et de beauté où l'on pratique certaines activités d'hydrothérapie. (acronyme de «solus por aqua»)
  7. Ce sont les professionnels qui ont le plus recours à l'une ou l'autre des formes d'hydrothérapie.
  8. On utilise l'eau chaude et la vapeur pour augmenter la température du corps et créer ainsi un état de ___ artificiel pour combattre l'infection.
  9. La chaleur permet la ___ des vaisseaux sanguins contribuant ainsi à une meilleure circulation du sang.
  10. Une eau chaude non adéquatement désinfectée peut causer la prolifération de ___ et présenter certains risques d'infection.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.