Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

La vaccination

  1. Bien que fortement recommandée par les autorités de la santé publique, la vaccination n'est pas ___ sur le plan légal au Québec.
  2. Le calendrier d'immunisation du Québec prévoit qu'au cours de sa première année, l'enfant sera vacciné contre ___ (nombre) maladies différentes.
  3. Tous les adultes devraient recevoir un vaccin contre la diphtérie et le ___ (maladie infectieuse) tous les 10 ans.
  4. Depuis 2008, le programme de vaccination québécois comprend un vaccin combiné (un seul vaccin) contre l'___ A et l'___ B.
  5. Il existe une controverse sur un lien possible entre le vaccin RRO et l'___ (psychose infantile caractérisée par le repli sur soi).
  6. Selon le calendrier d'immunisation du Québec, il est prévu que l'enfant reçoive 10 ___ (piqûres) pendant les 12 premiers mois de sa vie.
  7. Le vaccin DCaT-Polio-Hib protège l'enfant contre la diphtérie, la ___, le tétanos, la poliomyélite et l'Haemophilus influenzae de type B.
  8. Depuis l'automne 2008 au Québec, les filles de 9 ans et plus peuvent être vaccinées gratuitement contre le virus du papillome ___ (VPH).
  9. Le vaccin RRO protège l'enfant contre ces 3 maladies: rougeole, rubéole et ___.
  10. Lorsque 95% des enfants de moins de 2 ans reçoivent tous les vaccins recommandés, on considère que l'___ (résistance) idéale du groupe est atteinte.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.