Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Communication non violente (CNV)

  1. Capacité de se mettre intuitivement à la place de son prochain, de ressentir la même chose que lui, de s'identifier à lui.
  2. Sentiment qui rend sensible à la souffrance d'autrui et qui porte à partager ses maux.
  3. Les parents qui pratiquent la CNV peuvent transmettre à leurs enfants l'empathie, la coopération harmonieuse et le ___ de soi et des autres.
  4. Les fondements de la CNV s'appuient beaucoup sur l'approche centrée sur la ___ mise au point par le psychologue américain Carl Rogers.
  5. La CNV n'est pas une ___, car elle n'est pas utilisée pour soigner les maladies, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes.
  6. Le livre du Dr Rosenberg, traduit en français sous le titre «Les mots sont des ___ (ou des murs)», présente la CNV de façon très pratique et concrète.
  7. La CNV est un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de ___ entre deux personnes ou au sein de groupes.
  8. Les personnes qui ont tendance à se laisser submerger par leurs ___ lorsqu'elles se sentent contrariées pourraient bénéficier de la CNV.
  9. La CNV peut aider les ___ (2 personnes) à résoudre leurs conflits ou à améliorer la qualité de leur relation.
  10. La première des 2 prémisses fondamentales de la CNV suggère que tous les êtres humains ont des ___ fondamentaux semblables.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.