Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Personnages de la littérature 4

  1. Ce prince juif, contemporain fictif de Jésus-Christ, est le héros du roman de Lewis Wallace, publié en 1880. Son adaptation au grand écran de 1959 remporta 11 oscars.
  2. Béroul, un poète anglo-normand du 12e siècle, est l'auteur d'une version de l'histoire de ce chevalier qui tombe amoureux de l'épouse du roi Marc'h après avoir bu un philtre.
  3. Dans la pièce d'Edmond Rostand, créée en 1897, elle est la cousine de Cyrano de Bergerac et amoureuse du beau Christian.
  4. Héros burlesque de trois romans d'Alphonse Daudet, publiés entre 1872 et 1890.
  5. Bossu, sourd, borgne et boiteux, il est néammoins amoureux d'Esméralda, dans «Notre-Dame de Paris», roman de Victor Hugo paru en 1831.
  6. L'histoire de ce roi d'Écosse, de 1040 à sa mort en 1057, a inspiré à Shakespeare la tragédie du même nom.
  7. Personnage principal de l'Avare (1668), de Molière. En France, ce nom est passé dans la langue courante pour désigner un avaricieux, comme Séraphin au Québec.
  8. Ce personnage créé par Frédéric Dard est commissaire, agent secret, directeur de police et même romancier pseudonyme qui signe les récits de ses propres aventures policières.
  9. Prénom de l'héroïne de la trilogie «Millénium», de l'écrivain suédois Stieg Larsson, parue en Suède en 2005.
  10. Le vicomte de ___ est l'ancien amant et le complice de la marquise de Merteuil, dans «Les Liaisons dangereuses», un roman épistolaire de Choderlos de Laclos, publié en 1782.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.