Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Écrivains d'ici et d'ailleurs 1

  1. Publié en 1913, «Le grand Meaulnes» est son unique roman.
  2. «Le Jeu de l'amour et du hasard» est la pièce la plus célèbre de cet écrivain français. Silvia, Dorante, Lisette et Arlequin en sont les personnages principaux.
  3. Cet égyptologue et écrivain français a écrit plusieurs romans historiques dont «Barrage sur le Nil», «Ramsès», «Les Mystères d'Osiris» et «Mozart».
  4. Ses oeuvres les plus connues sont «Oliver Twist», «David Copperfield», «les Aventures de M. Pickwick» et «Contes de Noël».
  5. «Le loup des steppes» est l'oeuvre la plus connue de cet écrivain suisse d'origine allemande, né à Calw en Allemagne, en 1877.
  6. Il sera acquitté des accusations d'atteinte aux bonnes moeurs, pour «Madame Bovary», par le même tribunal qui condamnera Baudelaire pour «Les Fleurs du mal».
  7. Son 9e roman «Stupeur et tremblements» lui mérita, en 2000, le grand prix du roman de l'Académie française ainsi que le prix des libraires du Québec.
  8. Son seul roman, «Autant en emporte le vent», lui apporta la célébrité et le prix Pulitzer en 1937.
  9. Le roman «Et après», écrit en 2004 par Guillaume ___, a été adapté au cinéma par le réalisateur français Gilles Bourdos en 2009.
  10. «La Chasse et l'Amour», un vaudeville en un acte coécrit en 1825, est une des premières pièces de cet écrivain français, signataire de plus de 300 ouvrages.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.