Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Des emblèmes canadiens

  1. Ce «renne du Canada» est le mammifère emblématique de Terre-Neuve-et-Labrador.
  2. Le ___ jaune, ou merisier, représente le Québec. C'est l'un de nos arbres feuillus les plus recherchés pour le bois d'oeuvre.
  3. Le ___ géant est, depuis 1988, l'arbre officiel de la Colombie Britannique. Il peut vivre plus d'un millénaire et ne pousse naturellement que sur la côte ouest.
  4. Le ___ d'Amérique, de la famille des hiboux, est l'un des gros oiseaux de proie les plus répandus au Canada. L'Alberta en a fait son emblème.
  5. À l'automne 1999, le Québec a consacré l'iris ___ comme nouvel emblème floral québécois, remplaçant le lis blanc qui n'était même pas une fleur indigène du Québec.
  6. La Nouvelle-Écosse a fait du ___ son oiseau officiel en 1994. Cet oiseau de proie, plus petit que l'aigle mais plus grand que le faucon, se nourrit principalement de poisson.
  7. L'___ Kermode, ou «___ Esprit», est une sous-espèce blanche et rare de l'___ noir qui vit en Colombie-Britannique. Pour le protéger, la province en a fait son emblème.
  8. Évoquant la nature et la solitude, cet oiseau aquatique est l'emblème de l'Ontario depuis 1994. Il est reconnu pour ses plongeons et son cri obsédant.
  9. Le ___ (2 mots) est l'arbre emblèmatique de l'Ontario depuis 1984. Il est le plus grand conifère de l'est de l'Amérique du Nord et peut vivre au-delà de 250 ans.
  10. Dans les Territoires du Nord-Ouest, le ___ laricin a remplacé le pin gris comme arbre emblématique en 1999. On l'utilise surtout pour fabriquer des pieux et des poteaux.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.