Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Capitales asiatiques 1

  1. Capitale de l'Iran, avec 8,5 millions d'habitants, cette ville accueillit Roosevelt, Churchill et Staline en 1943, lors de la Seconde Guerre mondiale.
  2. Appelée Rhabbat Ammon dans la Bible, puis Philadelphia par les Romains, cette ville de plus de 2 millions d'habitants est la capitale de la Jordanie depuis 1921.
  3. Proclamée capitale par Israël en 1980 et revendiquée par les Palestiniens, c'est la ville "trois fois sainte" (pour les juifs, les chrétiens et les musulmans).
  4. Cette ville de 1,7 million d'habitants, capitale de la Syrie, est l'une des plus anciennes villes encore habitée de nos jours dans le monde.
  5. Capitale politique et religieuse du Népal, cette ville était une destination de prédilection des hippies dans les années 1960.
  6. Capitale des Philippines avec une population de 1,7 million, cette ville est une des plus densément peuplée au monde. Son agglomération compte 14 millions d'habitants.
  7. Appelée Angora, puis Ancyre durant l'Antiquité, cette ville, la deuxième en importance du pays, est devenue la capitale de la Turquie en 1923.
  8. Capitale du Cambodge, sur le Mékong, cette ville fut vidée presque complètement de ses 2 millions d'habitants par les Khmers rouges en 1975; elle est en reconstruction depuis.
  9. Située dans l'île de Java, cette ville de 10 millions d'habitants est la capitale de l'Indonésie. Son agglomération (28 M) est la deuxième au monde après celle de Tokyo.
  10. Cette ville fut la capitale de la République démocratique du Vietnam de 1954 à 1976; depuis, elle est devenue celle de la République socialiste du Vietnam.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.