Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Rivières du Québec 2

  1. La rivière Saint-___ prend sa source dans le lac du même nom et se jette, 33 km plus loin, dans le fleuve Saint-Laurent, à Québec.
  2. Principal émissaire du lac Brûlé, situé au nord-est de Sainte-Agathe-des-Monts, la rivière du ___ arrose la ville de St-Jérôme et se déverse dans la rivière des Outaouais.
  3. Elle prend sa source dans le lac Mégantic, traverse en bonne partie la Beauce et se jette dans le Saint-Laurent, à Lévis.
  4. Signifiant «gros rocher» en cri, elle prend naissance à 80 km à l'est du lac du même nom et se jettte, 298 km plus loin, dans la partie nord du lac Saint-Jean, à St-Méthode.
  5. Elle part du lac Mistassini et se déverse dans la baie James, là où des Groseilliers fonda le premier poste de traite de fourrures pour la Compagnie de la baie d'Hudson.
  6. Le 26 sept. 2013, au pays de Gilles Vigneault, fut inauguré un pont qui traverse cette rivière. La route 138 se rend maintenant jusqu'au village de Kegaska, 60 km plus loin.
  7. Prenant sa source dans les lacs Blouin, De Montigny, Lemoine et Mourier, près de Val-d'Or, elle passe par Amos, puis se jette dans la Baie James quelque 553 km plus au nord.
  8. Cette rivière, qui signifie «endroit où les lamproies se réunissent» en montagnais, se jette à Pessamit, à 46 km au sud-ouest de Baie-Comeau.
  9. Le cours supérieur de cette rivière, qui rejoint la baie d'Ungava par la rivière Koksoak, a été détourné pour former un immense réservoir hydroélectrique du même nom.
  10. La Grande rivière de la ___ prend sa source dans le lac Bienville et se jette dans la Baie d'Hudson à Kuujjuarapik.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.