Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Lacs du Québec 3

  1. St-Gabriel-de-Brandon est située sur les berges de ce lac, dont le nom signifie «gros brochet» en algonquin et qui se déverse dans le St-Laurent par la rivière du même nom.
  2. Ce lac récolte les eaux des rivières Ashuapmushuan, Mistassini, Péribonka et Métabetchouane et se décharge dans la rivière Saguenay.
  3. D'une superficie de 407 km², ce lac, situé à 445 km au nord-est de Rouyn-Noranda, se déverse dans la baie James par la rivière Rupert.
  4. Ce lac d'une superficie de 14 km² comble depuis longtemps les besoins récréatifs des touristes et des résidants de Saint-Donat.
  5. Long de 11,0 km et large de 3,8 km, ce lac est situé à 32 km au nord-ouest de Montebello.
  6. D'une profondeur moyenne de 3 m, le lac Saint-___ est un élargissement du fleuve Saint-Laurent qui s'étend de Sorel jusqu'à l'embouchure de la rivière Nicolet.
  7. Ce réservoir est le résultat de l'inondation d'un immense cratère causée par l'érection du barrage Daniel-Johnson, dans les années 1960, sur la rivière du même nom.
  8. Comportant plusieurs îles, ce lac, situé à 64 km au sud de Rouyn-Noranda, est une excroissance de la rivière des Outaouais d'une superficie de 170 km².
  9. Situé à 30 km au nord-ouest de Mont-Laurier, ce réservoir fut créé en 1927, lors de la construction du barrage Mercier. Il porta le nom de Mercier jusqu'en 1962.
  10. Situé au sud de Thetford, ce plan d'eau de 32 km² est formé tout en longueur par un élargissement de la rivière Saint-François.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.