Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

C'est arrivé un 2 décembre

  1. 1923 : Naissance à Manhattan, New York, de cette cantatrice gréco-américaine, naturalisée grecque en 1966.
  2. 1859 : L'abolitionniste John Brown est pendu, après l'assaut raté d'un arsenal fédéral, en Virginie. Il deviendra un symbole de la lutte contre l'___ aux États-Unis.
  3. 1978 : La chanson «You Don't Bring Me Flowers», qu'il interprète en duo avec Barbra Streisand, est le succès numéro 1 de la semaine.
  4. 2008 : Dans ce pays, Werner Faymann, président du parti social-démocrate SPÖ, est investi comme chancelier.
  5. 1594 : Mort de ce mathématicien et géographe belge, auteur de la première carte du monde avec méridiens et parallèles. Il fut le 1er à utiliser le mot «atlas» en géographie.
  6. 1852 : Un an après son coup d'État, ___-Napoléon Bonaparte proclame le Second Empire et devient Napoléon III, empereur des Français.
  7. 1973 : À Cleveland, Rod Laver et John Newcombe permettent à ce pays de reconquérir la coupe Davis en vainquant les Américains, détenteurs du trophée depuis 1968.
  8. 2005 : Aux É.-U., le cap de la ___ (ordinal) exécution depuis la réintroduction de la peine capitale en 1976 est franchi à la prison de Raleigh, en Caroline du Nord.
  9. 1814 : Décès, à 74 ans, à l'asile de Charenton, de l'écrivain français Donatien Alphonse François de ___ (Justine ou les Malheurs de la vertu, La Philosophie dans le boudoir).
  10. 2007 : Ce meneur de jeu brésilien, membre de l'équipe italienne du Milan AC, est désigné comme 52e Ballon d'Or par le magazine France-Football.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.