Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

C'est arrivé un 14 juillet

  1. 1918 : Naissance à Uppsala, en Suède, de cet écrivain, metteur en scène et cinéaste suédois (Cris et chuchotements, Sonate d'automne, Fanny et Alexandre).
  2. 1969 : Début de la Guerre de Cent Heures, ou Guerre du football, entre le Salvador et ce pays voisin, qui fera 2000 morts dans chaque pays.
  3. 1867 : Dans une carrière de Redhill, en Angleterre, le chimiste et fabricant d'armes suédois Alfred ___ réussit sa première démonstration de la dynamite.
  4. 1544 : Ce roi d'Angleterre traverse la Manche afin de participer avec Charles Quint à une campagne militaire contre François 1er, en Picardie.
  5. 1887 : Décès d'Alfred ___, industriel allemand, considéré comme le créateur de l'armement moderne. Son entreprise était, à son époque, la plus importante de toute l'Europe.
  6. 1961 : Aux États-Unis, le magazine Billboard rapporte que l'engouement des jeunes pour cette danse est en train de se transmettre au public adulte.
  7. 1900 : Pour contrer ces nationalistes chinois, une expédition menée par des pays étrangers possédant des intérêts commerciaux en Chine occupe la ville de Tientsin.
  8. 1938 : Ce cinéaste britannique, déjà populaire chez lui avec des films comme «L'Homme qui en savait trop», signe un contrat avec le producteur hollywoodien David O. Selznick.
  9. 1790 : Au Champ-de-Mars, à Paris, ce roi prête serment à la Constitution, au cours de la Fête de la Fédération qui marque le premier anniversaire de la prise de la Bastille.
  10. 2000 : Aux États-Unis, 5 fabricants de tabac sont condamnés à verser la somme record de près de 145 G$ à des centaines de milliers de fumeurs de cet État du sud du pays.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.