Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Acteurs de films westerns

  1. Il est Blondin (le bon), dans «Le bon, la brute et le truand», de Sergio Leone (1966).
  2. Cet acteur chauve (il devait se raser la tête pour un rôle au théâtre) interprète Chris Adams, le chef des mercenaires, dans «Les sept mercenaires», de John Sturges (1960).
  3. Dans «Règlement de comptes à OK Corral», de J. Sturges (1957), il joue Doc Holliday, un dentiste joueur de poker et as de la gachette, partageant la vedette avec B. Lancaster.
  4. Il incarne Joe Erin, un aventurier et chef de bande, qui doit escorter un carosse très spécial en pleine guerre civile mexicaine dans «Vera Cruz», de Robert Aldrich (1954).
  5. Son rôle d'Emiliano Zapata, l'un des meneurs de la révolution mexicaine de 1910, dans «Viva Zapata!» d'Elia Kazan (1952), lui vaut un prix d'interprétation à Cannes.
  6. «La chevauchée fantastique», de John Ford (1939), marque la première des nombreuses collaborations entre le réalisateur et cet acteur, véritable symbole du héros américain.
  7. Cet acteur (Crimes sans châtiment, Le Bagarreur du Tennessee) deviendra le 40e président des États-Unis, de 1981 à 1989.
  8. Il joue le rôle du colonel Douglas Mortimer, un chasseur de primes, dans «Et pour quelques dollars de plus», de Sergio Leone (1965).
  9. Cet acteur et réalisateur américain (Dance avec les loups) joue le rôle-titre dans «Wyatt Earp», de Lawrence Kasdan (1994).
  10. Il interprète le capitaine Roper, responsable d'un camp de prisonniers sudistes dans «Fort Bravo», de John Sturges (1953).

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.