Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Des peintres et leurs chefs-d'oeuvre

  1. Chargé par le pape Jules II de décorer la voûte de la chapelle Sixtine, il réalise la fresque intitulée «La Création d'Adam» (1508).
  2. Ce peintre français, installé à Montmartre en 1876, peint le «Bal du Moulin de la Galette».
  3. Vouant une admiration sans borne à Léonard de Vinci, il peint de nombreuses Madones dont «La Belle Jardinière» en 1507.
  4. Sandro Filipepi, dit ___, réalise de nombreux tableaux pour les Médicis, dont «La Naissance de Vénus» vers 1485.
  5. Ce peintre français réalisa, à la fin de sa vie (entre 1900 et 1926), plusieurs "impressions" de son jardin aquatique de Giverny qu'il intitula «Nymphéas».
  6. «Le Déjeuner sur l'herbe» (1863) de ce peintre, jugé très indécent par la critique de son époque, inspira d'autres peintres, dont Picasso.
  7. «La Famille de Charles IV» (1800) fut l'un des nombreux portraits exécutés par ce peintre espagnol qui s'exila en France quelques années avant sa mort en 1828.
  8. «Les Ménines» (1656) est l'un des nombreux portraits des membres de la famille royale réalisés par ce peintre espagnol, grand ami du roi Philippe IV.
  9. «Capucines à la Danse» (1912) illustre bien les caractéristiques du fauvisme, mouvement initié par ce peintre français.
  10. En 1621, ce peintre flamand entreprend la réalisation des 21 toiles de «L'histoire de Marie de Médicis», commandées par cette dernière pour son palais du Luxembourg.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.