Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Oiseaux du Québec 4

  1. Ce grand rapace blanc aux yeux jaunes est l'emblème aviaire du Québec. Contrairement aux autres chouettes et hiboux, il chasse surtout le jour.
  2. Le pic ___ se nourrit au sol, surtout de fourmis. Le dessus de sa tête brune est gris avec une tache rouge en forme de V sur la nuque et un large collier noir.
  3. Ce canard à la tête verte (mâle), au bec jaune, à la poitrine marron et aux pattes orange est l'un des canards préférés des chasseurs de sauvagines.
  4. Le ___ d'Amérique est le hibou le plus répandu en Amérique du Nord. Très grand et très puissant, il attrape des proies souvent plus grosses et plus lourdes que lui.
  5. Le ___ errant, facilement reconnaissable par son corps jaune, sa tête noire et ses ailes noir et blanc, peut dévorer une grande quantité de graines de tournesol.
  6. Le ___ chanteur, ce petit passereau à la poitrine blanchâtre rayée de brun, portait le nom de pinson chanteur dans l'ancienne terminologie québécoise.
  7. Le ___ à épaulettes, entièrement noir à l'exception de ses épaules rouges bordées de jaune, est reconnu pour défendre agressivement son territoire contre les intrus.
  8. Cet «aigle pêcheur» se nourrit de poissons qu'il capture en plongeant et en saisissant sa proie dans ses serres, puis en la transportant tête devant.
  9. Cet oiseau noir à tête brune est un véritable parasite : il ne fait pas de nid, ni ne couve lui-même ses oeufs, préférant pondre dans le nid d'une autre espèce.
  10. Ce granivore de la taille d'un moineau, au corps gris ardoise (tête, parties supérieures, gorge, poitrine), au ventre souvent blanc et au bec pâle, est monogame et solitaire.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.