Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Oiseaux du Québec 2

  1. L'hirondelle ___ niche dans une cabane spécialement aménagée pour elle et ne se nourrit que d'insectes volants.
  2. Le ___ d'Amérique est brun rayé, a la taille d'un moineau, se reproduit dans la toundra arctique et hiverne au Mexique et en Amérique centrale.
  3. Le ___ jaune est le seul oiseau de son genre à acquérir son plumage nuptial (jaune vif chez le mâle) à la suite d'une mue.
  4. Le ___ kildir éloigne les intrus du nid (une simple cavité au sol) en feignant d'avoir une aile brisée tout en criant et en se donnant un air misérable.
  5. La ___ du Canada est surnommée outarde au Québec.
  6. Le ___ rouge ne migre pas et aime bien s'alimenter dans les mangeoires pendant l'hiver. Le plumage et la huppe du mâle sont d'un rouge éclatant.
  7. L'___ de Baltimore, emblème du Maryland, est assez commun au Québec. Le mâle possède un plumage orange vif et noir.
  8. Ce petit oiseau robuste aime bien grimper aux arbres et mange la tête en bas. On la voit souvent en compagnie des mésanges.
  9. Son cri particulier, son bec et son manteau noirs font de ce grand passereau un oiseau très facile à identifier.
  10. L'___ à tête rouge, venu du sud, s'installe de plus en plus au Québec. Ce gros charognard tournoie très haut dans le ciel et repère sa nourriture par la vue et l'odorat.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.