Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Alcool et santé

  1. Les personnes ___, parce que leur organisme métabolise l'alcool moins rapidement, devraient se limiter à un verre par jour.
  2. Boire à l'occasion des ___ serait préférable pour la santé, plutôt que boire à jeun.
  3. L'alcool augmente le taux de bon ___ dans le sang, ce qui aide à réduire la formation des plaques athéromateuses qui nuisent à la circulation sanguine.
  4. La consommation d'alcool augmenterait le risque de souffrir d'un cancer de la bouche, de la gorge, du ___ (entre le pharynx et la trachée) ou de l'oesophage.
  5. Les femmes qui consomment 3 verres et plus d'alcool par jour auraient 51% plus de risque d'être atteintes d'un cancer du ___ que celles qui n'en boivent pas.
  6. L'effet protecteur de l'alcool ne touche pas les jeunes, mais les hommes à partir de 40 ans et les femmes, à partir de la ___ (arrêt des menstruations).
  7. Peu importe ses bons côtés, la consommation d'alcool ne pourra jamais compenser le manque d'exercice, une mauvaise ___ et le tabagisme.
  8. À long terme, la consommation excessive d'alcool peut entraîner des troubles de la ___, d'attention ou de concentration.
  9. La consommation exagérée d'alcool augmente les risques de nombreuses maladies: troubles cardiovasculaires, nombreux types de cancers, ___ du foie, etc.
  10. L'alcool consommé modérément rendrait les cellules du corps plus sensibles à l'action de l'___ (hormone), facilitant ainsi le métabolisme du glucose.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.